Your investment partner for web business

Internet Attitude accompagne et soutient financièrement des sociétés du monde du web et des nouvelles technologies.

Constituée d’entrepreneurs, la vocation d’Internet Attitude est d’aider des start-ups ou sociétés plus matures à accélérer leur développement en leur apportant leur expérience stratégique, technologique et de gestion.

A l’occasion de son 2ième anniversaire et du lancement de sa dernière levée de fonds, les dirigeants d’Internet Attitude ont fait un point presse.  Retrouvez le communiqué.  20121025 communique presse IA.pdf 211.72 Kb

Auctelia est une entreprise spécialisée dans le courtage ainsi qu’une plateforme web de vente aux enchères en ligne d'équipement et matériel industriel d’occasion.

Auctelia se positionne bien plus qu’un simple intermédiaire. Elle assure toute la gestion des contacts et de la clientèle, met à disposition sur son site Internet toutes les données techniques, photos et vidéos disponibles, organise des visites et gère dans sur demande toute la logistique, depuis le démontage chez le vendeur jusqu’au remontage chez l’acheteur, en passant par le transport. Auctelia offre un service de vente aux enchères en ligne et de vente directe, et cela aussi bien en Belgique qu’à l’international.

Deux ans après son lancement commercial, Auctelia a vendu pour plus de 1,250 millions d’EUR d’équipements industriels. Ce chiffre a été généré sur une septantaine de ventes représentant plus de 1000 lots d’équipements vendus sur le site d’enchères. Auctelia s’est ainsi constituée une base de plus de 6.000 membres acheteurs issus d’une trentaine de pays.

Le projet est porté par deux ingénieurs civils ambitieux de 28 ans : François-Xavier Bellot et Christophe Ledur. Un tel démarrage  ne pouvait que séduire les investisseurs.

C’est ainsi qu’en novembre 2011, sont montés à bord de nouveaux investisseurs tels que le fonds Internet Attitude, des business angels ainsi qu’un invest public, Namur Invest, le tout pour un montant total de 600.000 EUR. Ce montant servira principalement à financer la croissance des affaires ainsi que les projets d’innovation sur lesquels travaille l’équipe.

Christophe Ledur, co-Administrateur-Délégué d’Auctelia indique : « Nous sommes convaincus qu’il est possible d’améliorer encore l’efficacité du marché secondaire sur lequel nous opérons, à savoir le marché de l’équipement industriel et professionnel d’occasion. Il y a en effet une réelle demande du marché pour externaliser, auprès d’un tiers de confiance que nous sommes, l’ensemble des démarches liées à la revente de cet équipement. De plus, nous travaillons également à repositionner l’acte de revente de l’équipement en question dans son cycle de vie complet au travers d’une approche globale de gestion d’actifs. »

« Ce qui nous a séduits chez Auctelia, c’est l’énergie qu’ont mis les fondateurs à se concentrer sur l’innovation et le revenu, deux éléments essentiels pour des investisseurs spécialisés comme Internet Attitude, et qui offre surtout à leur entreprise en phase de démarrage les bases solides pour partir à la conquête d’un marché évalué à l’échelon mondial à plus de 100 milliards USD et aujourd’hui encore extrêmement fragmenté » nous livre également Amélie de Spot – Administrateur Délégué d’Internet Attitude.

Auctelia a été conseillée pour cette transaction par SemCap.

Visitez : www.auctelia.com

Olivier de Wasseige présent comme un des trois orateurs de la conférence Innov@ MIC: « Les clés de la réussite » à Louvain-la-Neuve. Une centaine de participants attendus.

The New SentinelInternet Attitude conclut son deuxième investissement, dans la société liégeoise The New Sentinel SA (www.thenewsentinel.be), en abrégé TNS, spécialisée en géolocalisation.

 Téléchargez le communiqué de presse commun d’Internet Attitude, TNS, et l’incubateur WSL 194.61 Kb

dialog_solutionInternet Attitude a conclu son premier investissement, dans la société Dialog Solutions, une société basée à Bruxelles et développant des outils destinés au dialogue interactif dans la recherche et le marketing.

 Téléchargez le communiqué de presse. 155.96 Kb

 Téléchargez le communiqué de presse d'Internet Attitude 78.57 Kb