Your investment partner for web business

Internet Attitude accompagne et soutient financièrement des sociétés du monde du web et des nouvelles technologies.

Constituée d’entrepreneurs, la vocation d’Internet Attitude est d’aider des start-ups ou sociétés plus matures à accélérer leur développement en leur apportant leur expérience stratégique, technologique et de gestion.

Le Comité de Direction assure le sourcing des dossiers, le reporting vers le Conseil d’Administration, la communication, site web et relations presse,… et gère les contacts avec les partenaires publics et privés, les banques d'affaire ainsi que investisseurs européens pour les exits ou levées de fonds des sociétés en portefeuille.

Le Conseil d’Administration est composé d’un équilibre entre des experts du secteur issu du Comité d’Investissement, des représentants du Comité de Direction et des représentants des associés.

Le Conseil d’Administration prend la décision finale sur les investissements, sur base du dossier constitué par le Comité d’Investissement et d’une rencontre avec les entrepreneurs.

Les dossiers sont traités par un Comité d’Investissement, dirigé par Christian Castelain et constitué d'une quinzaine d'experts du secteur Internet, tous entrepreneurs eux-mêmes, et aux compétences complémentaires : sales, marketing, intrenationalisation, gestion de la croissance, marchés B2C et B2B, technologie et architecture, finance et juridique.

Cette équipe est responsable d’analyser les dossiers, d'émettre une recommandation pour investissement au Conseil d’Administration et d’accompagner les sociétés en portefeuille via les mandats d’administrateurs et observateurs.

Les experts sont tous actionnaires d'Internet Attitude et sont rémunérés uniquement au success fee sur les plus-values.

On retrouve parmi eux Eric Moraine, François de Bauw, Jean-Marie Wodon, Amine Chouikri, Olivier Brisac, Jean de Crane, Luc Simons, Olivier Schyns, Benoît Georis, Jean François Berleur, Frédéric Jourdain.