Your investment partner for web business

Internet Attitude accompagne et soutient financièrement des sociétés du monde du web et des nouvelles technologies.

Constituée d’entrepreneurs, la vocation d’Internet Attitude est d’aider des start-ups ou sociétés plus matures à accélérer leur développement en leur apportant leur expérience stratégique, technologique et de gestion.

Le Comité de Direction assure le sourcing des dossiers, le reporting vers le Conseil d’Administration, la communication, site web, relations presse,… et gère les contacts avec les partenaires publics et privés ainsi que investisseurs européens pour les exits ou levées de fonds des sociétés en portefeuille.

Le Conseil d’Administration est composé d’un équilibre entre des experts du secteur issu du Comité d’Investissement et des associés actifs représentant les actionnaires fondateurs.

Le Conseil d’Administration prend la décision finale sur les investissements, sur base du dossier constitué par le Comité d’Investissement et d’une rencontre avec les entrepreneurs.

Les dossiers sont traités par un Comité d’Investissement, dirigé par Christian Castelain et constitué de 15 experts du secteur Internet, tous entrepreneurs eux-mêmes, et aux compétences complémentaires : sales, marketing, intrenationalisation, gestion de la croissance, connaissance des marchés B2C et B2B, des experts en technologie et architecture, des spécialistes financiers (évaluation des plans financiers et valorisation) et juridiques.

Cette équipe est responsable d’analyser les dossiers, de remettre recommandation pour investissement au Conseil d’Administration et d’accompagner les sociétés en portefeuille via les mandats d’administrateurs et observateurs.

Les experts ont investis dans Internet Attitude et rémunérés au success fee sur les plus-values.

On retrouve parmi eux Jean-Marie Wodon (Stratégie Internet de Bpost, consultant pour Caméléon/Snapstore et Google Belgique et serial entrepreneur), Béatrice de Mahieu, Amine Chouikri, Amélie de Spot, Jean François Berleur, etc.